Addict au téléphone – Podcast n°237

Qu’en est t’il de notre dépendance face aux écrans et aux réseaux sociaux ? Notre soeur vient nous ouvrir les yeux sur un sujet sensible qui nous pousse à la perte de temps.

Extrait du podcast

Quand j’ai cheminé sur le din, je me suis rendu compte que je n’y arrivais pas à cause du téléphone et du temps qu’il me prenait. Le temps passé chaque jour sur les écrans est une perte de temps immense et l’utilisation du téléphone à plusieurs conséquences.

>> Diapo de l’intervenante <<

Les réseaux sociaux sont des portes qui mènent à glisser dans des péchés dans lesquels on ne pensait jamais tomber. Ils ont aussi un impact sur nos cerveaux. Cela réduit notre capacité à nous concentrer. Celui-ci nuit à nos relations sociales, on a tendance à ne pas échanger au sein de notre foyer, on n’a plus de contact entre nous, et cela nous pousse à ne pas donner de droit à ceux qui ont un droit sur nous.

Il faut faire preuve d’auto discipline, effectuer un travail d’introspection, et se faire un compte rendu quotidien et hebdomadaire sur notre utilisation du téléphone.

On peut remplacer ce temps libre en passant plus de temps dans l’apprentissage de la science, en s’occupant avec une activité bénéfique, qui nous fait nous sentir bien et nous boost en dopamine de manière saine.

Références