J’ai été enrôlée dans une secte – Podcast n°23

Jeune et sans science, une soeur s’est faite “lavé le cerveau” sur internet et sur les réseaux par un groupe égaré. Seule la science d’Allah et la recherche de la vérité ont été les causes à travers lesquelles Allah l’a sauvé de l’égarement.

Extrait du podcast

“J’ai commencé à parler avec une soeur sur Snapchat et qui était kharijia. J’ai commencé à moi aussi faire le takfir (rendre mécréant) du gouverneur.

Je suivais un groupe Télégram, où ils montraient des hadiths authentiques avec une fausse interprétation pour influencer les gens. Les membres falsifient les voix des savants et font des montages pour légitimer leurs atrocités.

Je voulais partir en Syrie.

Je me sentais stressée, seule…et quand je parlais avec les membres de cette secte je pensais être à ma place, enfin comprise, plus proche d’Allah.

Mais en réalité je ne me suis jamais sentie apaisée dans cette secte ! 

Ma famille sentait que je devenais bizarre, mon frère qui s’est repenti après moi trouvait que je pensais étrangement.

C’est très compliqué de discerner le vrai du faux avec cette secte. On peut tous tomber dans le piège et l’égarement, il faut toujours demander à Allah la Guidée et renouveler nos intentions.

J’ai commencé à sortir de la secte lorsque ma meilleure amie s’est éloignée de moi et surtout lorsque j’ai vu que les membres de cette secte encourageaient les meurtres par le feu…Ils en riaient alors que ça m’angoissait. Aujourd’hui encore ça me hante. »

Références

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *