Le plaisir féminin lors des rapports – Podcast n°243

Au coeur de ce podcast le plaisir féminin lors des rapports conjugaux. Notre conseillère intime nous éclaire sur ce sujet.

Extrait du podcast

Il est important que la femme puisse avoir du plaisir durant le rapport sexuel, cela permet d’apporter davantage de proximité dans le couple.

La femme est là pour le plaisir de l’homme et l’homme est là pour le plaisir de la femme.

C’est un apprentissage lorsqu’on se marie : on apprend de l’autre ce qui lui fait plaisir, ce qu’il aime, et aussi on se découvre soi-même.

Il peut y avoir un temps quand la femme prend son plaisir, puis un temps où c’est l’homme qui prend son plaisir, et changer de position pour que chacun ait plus de plaisir. Lorsque les deux ont eu leur orgasme on sent une osmose, une relation de qualité, un rapprochement entre les deux époux.

Le désir se crée. Toute l’ambiance du couple peut influer sur la libido : la séduction, les conflits, la charge mentale. La séduction, les compliments au quotidien, certaines paroles, certains gestes, permettent à la femme d’être conditionnée au rapport.

Pour conclure, on se découvre dans la sexualité en pratiquant, en connaissant son corps, en ayant conscience que c’est normal que ça prenne du temps pour arriver au plaisir.

La femme doit savoir qu’elle est responsable de son propre plaisir.

Références