J’ai mis du temps à trouver l’Islam – Podcast n°235

Se convertir à l’islam peut parfois prendre du temps, à chacun son cheminement et ses épreuves. Notre soeur vient nous raconter son parcours.

Extrait du podcast

J’ai 31 ans. Ma mère est française, et mon père originaire d’Afrique de l’Ouest. Je n’ai pas grandi dans un contexte religieux. J’ai grandi avec mes deux parents, puis ils se sont séparés lorsque j’avais 7 ans.

Ma mère a très rapidement eu un nouveau compagnon. J’étais très affectueuse, j’avais besoin d’attention. Petit à petit mon beau-père a profité de ma curiosité, pour avoir des gestes déplacés envers moi.

Je n’aimais pas ça, je culpabilisais, mais je n’arrivais pas en parler à ma mère, de peur qu’il aille en prison. chantage. Il a abusé de moi pendant 6 ans.

Cette épreuve a eu des conséquences sur moi. Je déprimais, je passais les journées dans le noir, avec des idées suicidaires, je lançais des appels à l’aide pour qu’on prenne soin de moi. Petit à petit, j’ai eu des interactions avec des personnes musulmanes et je me suis dirigée vers l’Islam.

Quelques temps plus tard je me suis convertie, seule dans ma chambre. Cela fait 11 ans que je me suis convertie.

Avec l’Islam la relation avec ma mère s’est améliorée, ça a enlevé la rancœur que j’avais en moi.

Références