Mon enfant est à l’école en pays de kufr – Podcast n°92

Comment faire lorsqu’on n’a pas le choix de scolariser nos enfants dans un pays de kufr ? Une directrice pédagogique vient apporter conseils et astuces à mettre en place.  

Extrait du podcast

Toutes les mamans en pays de mécréance n’ont pas la possibilité de retirer leurs enfants de l’école (laïque). Elles peuvent œuvrer du mieux qu’elles peuvent mais il n’est pas possible de « rattraper ces choses » qui leurs échappent, au-delà de leurs capacités. Allah est le Seul Juge.

Pour assurer le suivi des enfants, il est nécessaire d’être unis au sein de la communauté, de rester un groupe fort et solide. Il est nécessaire d’impliquer les pères des enfants aussi, qu’ils organisent des sorties, qu’ils encouragent l’entraide entre familles de la communauté si possible.

N’oubliez jamais les invocations, parlez des histoires des prophètes en les adaptant à leur âge (avec vos mots), apprenez vous même votre religion pour mieux la transmettre et montrer l’exemple. Profitez des situations qui se présentent à vous dans le quotidien pour raconter des anecdotes. L’objectif est que l’enfant soit fort dans la religion.

Nous ne sommes que des causes : c’est Allah qui facilite, qui accorde la réussite dans le bien. Ne lâchez jamais l’éducation de vos enfants mais n’oubliez jamais non plus qu’ultimement tout LUI revient. Ne cessez jamais de l’implorer pour qu’il vous facilite la hijra.

Références