15 ans d’épreuves, toujours en hijra – Podcast n°240

Après 15 ans de hijra et plusieurs épreuves notre soeur s’est accrochée en restant en terre d’islam. Elle nous raconte son parcours endurant.

Extrait du podcast

Je suis partie en vacances en Algérie.

Avant je détestais, mais cette fois-ci j’ai beaucoup aimé car je voyais le côté religieux, mon regard avait changé. J’y suis restée 6 mois, j’ai vu les salafis du bled, leur pudeur, la da’wa faite avec douceur.

Mon objectif était de m’installer au bled, alors que je ne connaissais pas le statut de la hijra. C’était une obsession pour moi, je refusais de me marier en France, car je ne voulais pas que mes enfants naissent en France. Je m’étais fixé un an pour partir.

J’ai fait la hijra et le mariage en même temps. Nous avons vécu 12 ans de mariage. Dès que notre enfant est né, j’étais très mal, et j’ai voulu divorcer. Je n’ai jamais songé à rentrer en France. Nous avons eu 4 autres enfants, et le fait d’avoir des enfants a ancré ma hijra.

Aujourd’hui, je suis seule avec 5 enfants, et c’est Allah qui me donne la subsistance, qui me donne la force.

Mon conseil : Pour pérenniser ta hijra, apprends ta religion, c’est ça qui va t’aider à patienter. C’est une ado- ration qu’Allah ne facilite pas à tout le monde.

Références