Parfois nous passons par de lourdes épreuves avant de trouver la lumière d’Allah. C’est l’histoire d’une soeur qui a placé sa confiance en son Seigneur qui lui a accordé maints refuges et abondance.
Extrait du podcast
A l’école et dehors, je subissais du harcèlement, je n’avais aucune amie.
A 15 ans, j’en ai eu marre, j’étais arrivée à un trop-plein, je me sentais faible pour la première fois et je comptais mettre fin à ma vie.
J’avais une amie algérienne dont la maman était malade, j’aimais beaucoup passer de temps avec cette dame, elle m’a expliqué ce qu’est le Coran, qui est Allah. C’était la première fois qu’on me parlait d’Allah. Ma poitrine s’est ouverte, et j’ai senti que c’était la Vérité.
Je pratiquais en cachette chez moi, et c’était trop dur car ce que je vivais chez moi n’était pas compatible avec l’Islam. Allah m’a donné un mari qui prenait soin de moi, et pour la première fois de ma vie je me suis sentie aimée, alors que je n’avais jamais connu cela auparavant.
Mon père ne savait ni que j’étais musulmane, ni que j’étais mariée et ni que j’étais enceinte…
Nous avons décidé de prendre notre propre logement, je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant. Mon père a commencé des démarches pour que j’aille en prison, du fait de ma pratique religieuse.
Avec mon mari nous avons pris conscience qu’il était temps de quitter ce pays. Je préférais mourir en terre d’Islam plutôt qu’on me prenne mes enfants. Je n’ai dit au revoir à personne, ni prévenu de notre départ.
Mon mari était très patient avec moi. Le chemin a été très long, c’était une période très difficile. Mais c’était une très belle période de notre vie. Nous n’avions plus de symptômes de sorcellerie, cette épreuve nous a rapprochés avec mon mari.
Mon mari a un travail. Je me suis formée et je suis devenue accompagnante à la naissance. Notre situation s’est nettement améliorée.
Toutes ces épreuves m’ont appris à me détacher de cette dounia, je n’attends plus rien. Je vois la vie comme un test, des épreuves qui viennent pour me rapprocher d’Allah, et toutes ces personnes qui me veulent du mal sont des épreuves que je dois affronter pour atteindre mon rêve…
Mon rêve est d’aller au Paradis. Je ne veux plus souffrir, ne plus être déçue, ne plus avoir mal, être en paix, et me reposer.