La depression est un mal bien réel qui touche plus de soeurs qu’on ne le pense. Comment s’en sortir ?Une soeur ayant surmonter tout ça vient se confier.
Extrait du podcast
Alors que j’étais étudiante, je me suis un jour posé la question suivante : « Est-ce que tu as été heureuse au moins une fois dans ta vie ? » Le fait de ne pas pouvoir répondre à cette question a bouleversé ma vie.
Je me suis renfermée sur moi-même, et j’ai commencé à partir en dépression. Tous les jours, je faisais semblant d’aller bien, et tous les soirs je pleurais dans mon lit.
Cette épreuve a été l’occasion pour moi de me rapprocher d’Allah, de me confier à Lui, de devenir plus assidue dans mes actes d’adoration. J’étais très mal, mais tellement heureuse d’avoir renoué ma relation avec Allah, celle qui est la plus importante dans ma vie.
Ce qui m’a aidé à aller mieux, c’est de me pardoner moi-même, d’avoir plus de rahma envers moi-même, d’accepter le décret d’Allah et de lacher prise.
J’ai compris que la guérison provient d’Allah et que c’est à nous de faire les causes afin qu’Il nous l’accorde, notamment à travers la multiplication des invocations.