Envoyée dans son pays d’origine à l’âge de 10 ans sans ses parents, cette soeur a été mariée à un homme sans son consentement. Mariée et divorcée, avec un enfant autiste elle nous raconte son parcours incroyable.
Extrait du podcast
Aucune explication. Quand je demande est-ce-que je vais rentrer en France, on me répond : “oui bientôt”. J’y suis restée près de 10 ans, sans jamais voir mes parents et mes autres frères et soeurs.
Prise en charge par la famille de mon père, on m’utilisait pour faire des tâches telles que le ménage et aller chercher de l’eau au puit. On me violentait si j’avais du retard ou que ma tante trouvait que je faisais pas assez bien mon travail.
J’ai attrapé le paludisme, j’ai failli mourir. Mais personne n’est jamais venu.
Je ne pensais plus jamais revoir ma famille ou la France. J’étais bloquée là-bas, sans mes papiers ; je n’étais qu’une enfant.
Mon père envoyait de l’argent pour moi. Un jour, il est venu et m’a demandé d’aller faire des photos de moi. Il préparait mon mariage.
Je me suis retrouvée mariée à un homme sans que je sache qui c’était. Enceinte, je suis rentrée en France et je me suis séparée du père. Mon père m’a violenté et je n’ai jamais eu réponse à mes questions.
Malgré tout ce que j’ai traversé, je peux vous dire que cette épreuve n’a fait qu’accentuer mon amour envers Allah. J’aurais pu sombrer et devenir une femme déviante. Mais Allah m’a préservé et j’ai essayé de m’accrocher à la Sunnah et de craindre Allah ‘Azawajel.
Mes soeurs, quelle que soit votre parcours, n’oubliez pas que cette dounia n’est qu’un test. Et que l’épreuve est une cause pour se rapprocher de Lui et gagner notre place au Paradis.