J’ai subi des violences obstétricales – Article n°34

Une soeur a subi des violences obstétricales psychologiques et physiques durant son accouchement. Que s’est-il passé ? Quelles conséquences sur sa vie aujourd’hui ? Et comment se prémunir de ces agressions ? Toutes les réponses sont ici !

Cette radio fait partie des podcasts que nous n’avons pas enregistré et que nous proposons uniquement en PDF, bonne lecture ma soeur.

Extrait du PDF

Les violences obstétricales ont commencé lors de mon accouchement.

Elle a provoqué un décollement des membranes, malgré le fait que je lui ai indiqué vouloir un accouchement naturel. Je me suis sentie impuissante, comme un objet.

Je suis restée seule dans une pièce pendant 4 heures. Je hurlais, j’étais seule. Je cherchais mon mari qui ne savait pas où j’étais.

Pendant l’accouchement, elles ont appuyé sur mon ventre mais voyant que ça n’avançait pas elles ont appelé le gynécologue qui a pratiqué une épisiotomie, sans même me prévenir. C’était vraiment horrible.

Mon fils a 3 ans, il va bien mais il n’a jamais vraiment dormi, il se réveille toujours angoissé. Il est traumatisé, anxieux. Il ne fait jamais de sieste. Pour moi, cela restera un traumatisme à vie.

Prenez mes conseils et appliquez-les pour que ça n’arrive plus à aucune sœur.

Références

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Podcasts
Membre
Boutique
Log