L’effet du coran sur les traumas – Podcast n°222

Quel impact a le coran sur nos coeurs ? Et sur nos esprits ? Notre soeur nous offre une radio incroyable qui réveille en nous le bonheur de sa lecture et de son apprentissage.

Extrait du podcast

Les traumatismes ce sont des évènements qu’on a refoulés, qui viennent et resurgissent et nous font ressentir un état de stress, d’angoisse.

Pour se sortir d’un stress post traumatique il faut en parler, faire un travail de réflexion et comprendre ce qui nous est arrivé. Il faut chercher la sécurité affective, avoir la réflexion et agir.

Quand on entreprend un apprentissage du Coran, d’abord on apprend l’arabe. Dans chaque lettre, Allah a donné un point de sortie et des caractéristiques. Cela nous permet de se libérer de l’intérieur, de dénouer les nœuds qu’on a dans l’estomac, la gorge, et de décrisper les muscles. Ça aide à reconquérir notre corps qu’on a perdu depuis des années.

D’un côté, il faut parler à quelqu’un de confiance de nos traumas, et de l’autre commencer l’apprentissage du Coran, et petit à petit il va prendre la place de cette douleur et nettoyer.

Le bonheur il faut aller le chercher, et sortir de sa situation de victime. Quelque soient les traumas, il est possible de retrouver sa paix intérieure avec le Coran. Le seul attachement affectif qu’on doit avoir c’est l’attachement avec Allah.

Le Coran nous remet à notre place, notre nature. Pour bien réciter, on doit aller au fond de soi-même. Plus va en profondeur, plus ça devient apaisant. La femme devient plus belle de l’intérieur et de l’extérieur. L’élan du cœur est différent, plus rien ne nous fait peur, plus rien ne nous attriste, on sait qu’Allah est là, on est apaisée, Allah nous donne la force.

Références