L’infertilité – Podcast n°149

L’infertilité est souvent un sujet douloureux. Notre soeur a réussi à s’apaiser dans la lecture du coran et vient nous en faire part dans cette radio remplie de douceur.

Extrait du podcast

J’ai essayé d’avoir un enfant pendant 12 ans.

Nous avons tenté la PMA (Procréation Médicalement Assistée). Nous avons commencé par l’insémination artificielle. J’ai fait des FIV jusqu’à ce que je décide de tout arrêter, en 2021. Tout notre quotidien tournait autour de ça.

J’ai pris conscience que mon Tawakkul était en péril. Je me concentrais seulement sur ce que je n’avais pas que j’en oubliais ce que j’ai.

Je veux des choses mais mon Créateur en a décidé d’autres pour moi, et Allah sait mieux que moi. Quelque chose que l’on ne connait pas ne peut pas nous manquer.

Le verset 46 de la Sourate al Kahf, dont la traduction du sens est : « Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance. » ont pris sens lorsque j’ai accepté mon épreuve. 

Références