Lycéenne et salafiyyah- Podcast n°214

Comment rester accrochée à sa religion lorsque l’on est au lycée de la république ? Parents, voile, mixité, professeurs.. Notre soeur nous partage son expérience.

Extrait du podcast

J’ai 16 ans, j’ai grandi dans une famille musulmane peu pratiquante. J’ai commencé à mettre le voile puis le jilbab à 14 ans. Avec une sœur on a découvert la salafiyyah et Allah a ouvert nos poitrines.

Je suis au lycée de 8h à 18h tous les jours.

C’est très dur de garder un bon comportement au lycée, avec les tentations, la mixité… Tout le monde crie, parle avec tout le monde, tout le monde filme en cours. Les fréquentations ça déteint sur vous, alors faites attention à vos fréquentations. Je suis au lycée de 8h à 18h tous les jours. Je dois m’organiser pour les prières.

Par rapport aux vêtements, soyez ferme, plaquer. Ne détachez pas vos cheveux, restez discrète. Les professeurs n’ont pas leur mot à dire sur notre tenue, ni sur notre comportement en classe, c’est un bien d’être discrète.

Si vous voulez faire des choses, il faut que votre famille soit informée. Toujours leur parler dans la tranquillité, et s’en remettre à Allah.

La patience et les invocations sont la clé pour toute chose. Derrière la difficulté il y a la facilité.  

Références