Mon fils autiste est hafidh al quran – Podcast n°182

Magnifique histoire de notre sœur à qui Allah a accordé un enfant autiste et qui par sa détermination et persévérance lui a permis de mémoriser le Saint Coran.

Extrait du podcast

Vers l’âge de 3 ans il ne parlait pas du tout. Il a fait des tests, et il s’avère qu’il avait des troubles autistiques et un retard mental.

Je me suis vite rendue compte qu’il ne pourrait pas suivre une scolarité « normale », par faute de moyens. Et avec mon mari nous avons priorisé l’arabe et le Coran.

Mon fils a commencé à partir de 6 ans et il est devenu hafiz al Coran à 9 ans et demi, car c’est devenu un mode de vie pour lui : matin, après-midi, et toute l’année. Une fois qu’un enfant a acquis le Coran, il peut tout apprendre inchaAllah.

Le message que je souhaite passer c’est un message d’encouragement : si un enfant qui part avec des grosses lacunes peut y arriver, alors les enfants qui n’ont pas de soucis particuliers peuvent y arriver. Il faut que ce soit un choix, et il faut s’en donner les moyens, en faire une priorité. Faciliter nos enfants et les encourager, leur donner les cartes pour apprendre le ‘ilm, le Coran, avoir un bon comportement…

Références

Home
Podcasts
Membre
Boutique
Log