Se marier après un abus se**uel – Podcast n°217

Comment se reconstruire après avoir été victime d’un abus sexuel ? Comment appréhender le mariage ? Témoignage rare et important d’une de nos soeur.

Extrait du podcast

J’ai bientôt 21 ans. J’ai subi un viol quand j’avais 19 ans. Ma conversion a eu lieu après avoir subi ces abus.

Ça m’a changée, je suis devenue plus sensible, avec besoin de beaucoup d’affection, j’ai eu des comportements que je n’avais pas avant. J’ai développé du stress post-traumatique.

Il faut se détacher de cette idée qu’on est « la fille qui s’est fait violer ». Cela prend du temps, il faut en parler à des proches.

J’avais le besoin d’avoir quelqu’un qui m’accompagne au quotidien et qui soit mon meilleur ami, j’ai décidé de me marier. Avant de se marier, il est primordial de se connaitre soi-même et ses limites, afin de pouvoir communiquer dessus avec son époux.

Il faut connaitre ses droits et devoirs en tant qu’époux et invoquer Allah pour qu’il mette la baraka dans cette union. C’est très important de pouvoir communiquer entre époux, la personne en face de soi ne peut pas deviner comment on se sent.

Je conseille aux sœurs de s’éloigner de leur agresseur et de parler à quelqu’un qui est susceptible de les croire. Ce n’est pas votre faute, vous êtes belle, vous êtes courageuse, Allah vous aime, Il est là, avec vous, tout le temps.

Références