Se relever après un inceste – Podcast n°223

Comment se relever après avoir été victime d’inceste ? Notre sœur nous donne les clés de sa reconstruction à travers l’islam.

Extrait du podcast

Ma mère avait un nouveau compagnon.

Quand je rentrais de cours, j’étais seule à la maison avec lui. Il m’a manipulée, il y avait un coté de domination, et quand on est enfant on est influençable, on se sent fautif, on n’arrive pas à parler.

Au début, il voulait me voir, puis il m’a demandé lui faire des choses, et il m’en a fait aussi. C’était de plus en plus dégoutant. Si je ne le faisais pas, il allait convaincre ma mère de m’interdire plein de choses. Il se comportait très bien avec ma mère et il pouvait lui imposer ce qu’il voulait. La manipulation était constante, elle a été loin et très poussée, ça me paraissait interminable.

Un jour, ma mère a découvert les vidéos qu’il avait dans son téléphone. Il a dit que c’était moi qui lui faisais des avances. Je n’arrivais pas à parler, mais ma mère m’a vue et m’a crue. Il y a eu les procédures pénales, il a pris 9 ans de prison, ce n’est rien au vu de la destruction qu’il m’a causée.

Une nuit, j’ai ressenti un grand mal être une sensation d’étouffement. J’ai repris la prière. Quand je priais, cette sensation disparaissait, et lorsque je ne priais pas, elle revenait.

Quelle que soit l’épreuve qu’on vit, c’est Allah qui va nous aider, pas nos parents, ni nos amis. Je ne connaissais que le mépris, et j’ai découvert la miséricorde d’Allah. L’Islam a été ma guérison totale.

Références