Maman, épouse et étudiante : c’est possible – Podcast n°249

Une soeur nous explique son parcours au sein de l’institut Minhaj as salikaat alors qu’elle est épouse et mère et comment elle s’organise.

Extrait du podcast

1. Présentation du programme par l’enseignante et conseils :

Je propose un programme pour la femme musulmane, pour l’apprentissage de la langue arabe et des sciences religieuses combinées, sur une durée de 28 à 30 mois. Le but est que les élèves le terminent en étant arabo- phones et en ayant appris tout ce que la femme musulmane doit connaitre.

2. Témoignage de l’élève du programme :

Quand je suis devenue maman, j’ai pris conscience de la valeur du temps. On m’a parlé de ce programme, ça a été la révélation, car mon âme en avait besoin.

Ce qui m’a plu dans ce programme c’est que c’est une formation où l’on choisit nous-même à quel rythme on suit les cours, c’est en ligne, et sans contrainte horaire. Il y a surtout le fait que l’apprentissage de l’arabe et des sciences religieuses vont de pair.

J’étudie de manière quotidienne depuis 2 ans. On aime étudier quand les enfants dorment, mais il faut qu’ils nous voient faire, qu’ils nous entendent réviser, afin de leur donner envie d’emprunter le même chemin.

Ne pas laisser Shaytan vous décourager avant même de commencer. Ne perdez aucun moment propice à votre apprentissage. Vous le faites pour vous, mais aussi pour vos enfants : c’est le meilleur héritage qui vous puissiez leur transmettre. Il faut dépasser ses aprioris et ne pas désespérer.

Références

Home
Podcasts
Membre
Boutique
Log