Science, mari, enfants… comment tu fais ? – Podcast n°192

Comment organiser sa journée et mettre en avant sa religion lorsque l’on doit jongler entre plusieurs rôles ? Croyante, épouse, mère et enseignante notre soeur nous aide à y voir plus clair.

Extrait du podcast

Notre manque de motivation est souvent associé à une foi qui n’est pas nourrie au quotidien, et qui est faible.

Notre premier ennemi c’est nous-même, ce ne sont pas les autres qui nous empêchent d’avancer. On doit arrêter de chercher la faute chez les autres.

On entretient ce discours que ce n’est pas possible et on y croit car on n’est entourée que de sœurs comme nous. Inconsciemment cela nous rassure. On devrait se comparer aux sœurs qui font des efforts, qui sont des modèles. Il faut arrêter de minimiser les efforts des autres et s’entourer de sœurs qui nous tirent vers le haut.

Il faut arrêter d’avoir peur de la fatigue, et d’avoir la flemme de tout et revoir son mode de vie. Il faut faire des efforts pour tout, pas seulement pour les choses mondaines. On doit avoir en tête qu’on est un modèle pour nos enfants.

L’apprentissage de la science est un mode de vie complet, il faut faire en sorte que notre foyer ne soit pas surchargé d’objets inutiles, on doit aussi être humble au niveau de notre foyer.

Références