Parce que beaucoup de gens débattent sans science sur le sujet et tombent dans le laxisme ou dans l’extrême, le frère Islemeddy vient clarifier la question avec preuves du Coran et de la Sunna.
Cet enregistrement fait partie des live Instagram que nous organisons et que nous mettons à disposition gratuitement sur Youtube. Bonne écoute !
Extrait du podcast
1. Tout d’abord est ce que tu peux te présenter succinctement et nous expliquer pourquoi cette intervention était importante à clarifier ce soir ?
2. Peut-on commencer par définir ce terme de la tazkiya ?
3. On voit aussi souvent cité le terme « ijâza », quelle est sa signification exacte ? Est ce que c’est un synonyme du terme « tazkiya » ?
4. D’où vient ce principe de la tazkiya ? Dans quel contexte peut-elle être utilisée et est-ce-que c’est une bonne chose finalement ?
5. Est-ce-que la tazkiya est le seul moyen de prouver sa fiabilité, son aptitude à enseigner aux gens ?
6. Quelles sont les failles de la tazkiya émanant du cheikh ?
7. Est-ce-que la tazkiya doit être considérée comme une condition impérative à tout enseignant ? Ou cela est-il impossible en réalité ?
8. Quelle est la réponse islamiquement correcte à apporter aux gens qui exigent la tazkiya de manière obligatoire pour enseigner l’Islam et rejettent la da3wa de ceux qui n’en ont pas ?
9. Alors peut-on vraiment enseigner l’Islam sans tazkiya ? N’est-ce pas la porte ouverte à des dérives incontrôlables ?
10. Comment peut-on faire pour être vraiment à l’abri de l’égarement ou de l’erreur du professeur ?