Nous continuons la série sur les califs de l’islam avec le grand compagnon ‘Umar ibn alKhattab. Qui était-il ? Comment a t’il renforcer les musulmans ? Venez à la découverte de nos exemples au sein de la communauté.
Cet enregistrement fait partie des live Instagram que nous organisons et que nous mettons à disposition gratuitement sur Youtube. Bonne écoute !
Extrait du podcast
Il ne va pas se convertir directement à l’islam. Suite à une invocation du prophète 3alayhi salam il se convertira 6 ans après la révélation et renforcera ainsi les rangs des musulmans.
Son surnom est al farouq car c’est par lui qu’Allah a distingué entre la vérité et le mensonge.
Lors de son califat l’empire musulman s’étend de plus en plus vers l’est et l’ouest. Dans ce nouvel empire tout est à faire et tout le monde est à éduquer pour en faire des contrées musulmanes.
Durant son règne il va construire un véritable état en réorganisant et en construisant pleins d’institutions (des prisons, des pensions, des aides seront distribuées, ainsi que des contrôles de fraudes.. ) tout ceci va avoir pour but d’éduquer islamiquement la population en l’encadrant et en lui rappelant les règles dictées par l’islam.
Sous son califat beaucoup de révolutions ont eu lieu, son comportement vis à vis des troubles et de l’organisation à changer l’évolution de la société islamique.