Enfant d’Europe en terre d’islam – Podcast n°183

Comment expliquer, vivre et faire aimer la hijra à nos enfants lorsqu’ils n’ont connu que le pays dans lequel ils ont grandit ? C’est ce qu’une mère et autrice sur le sujet vient nous aider à comprendre.

Extrait du podcast

La différence entre notre premier départ de la France vers le Maroc et celui du Maroc vers l’Egypte, c’est que mes enfants étaient plus grands, ils étaient en âge de demander pourquoi on a quitté le Maroc, la France, nos grands-parents ?

A la base, je cherchais un livre pour enfants qui parlait de la hijra. Il n’en existait pas. Donc je me suis dit : Tiens, je vais écrire un livre.

En fonction de l’âge des enfants, on adapte notre discours sur la hijra, et ce sera une normalité pour eux d’être dans ce pays.

Le fait de dénigrer le pays dans lequel on est pour comparer avec la France, chose que l’on fait sans s’en rendre compte, envoie des messages aux enfants comme quoi la France est mieux.

A l’arrivée dans le pays, je conseille de se créer un réseau de sœurs. Il est important de laisser des souvenirs gravés dans leur mémoire, des bons souvenirs, des choses qui permettent l’attache au pays. Avant de penser aux enfants, à leur compagnie, il faut d’abord que nous-même on soit bien et épanouies.

Références

Home
Podcasts
Membre
Boutique
Log