Peut-on voir les djinns ? Sous quelle forme apparaissent-ils aux hommes ? Et quel comportement adopter face à cette situation ? Récit incroyable d’une soeur.
Extrait du podcast
Le fait de voir les djinns est un sujet dont on parle peu, mais le Coran et la Sounnah nous expliquent comment s’en prémunir, et il ne faut pas en avoir peur.
La première fois que j’en ai vu un, j’avais 7 ans. Je me suis réveillée en pleine nuit, et j’ai vu un personnage assis sur la commode. J’étais tétanisée, j’ai réveillé ma sœur, et il a disparu au même moment.
S’il nous arrive d’en voir, il faut en parler à une personne de confiance afin qu’elle nous dise ce qu’il faut faire/ne pas faire, et nous donner des preuves tirées du Coran et de la Sounnah sur ce sujet.
Il est important d’être assidu aux adhkars du matin et du soir, de lire le Coran, de faire les prières à l’heure, dire « Bismillah » en entrant chez soi, avant de manger, avant de se déshabiller, de faire les ablutions et réciter Ayat al Kursy avant de dormir afin de se prémunir.