Le harcèlement – Podcast n°133

Récit bouleversant d’une soeur qui après avoir été harcélée pendant des années a trouvé la paix dans l’islam.

Extrait du podcast

Le harcèlement a commencé dès mon plus jeune âge. Je subissais des moqueries verbales à longueur de journées, même dans mes activités périscolaires. On me disait des insultes par rapport à mon corps. J’avais la boule au ventre.

Chez moi, j’étais très joyeuse, je ne laissais paraitre rien de ce je vivais. Il m’arrivait de me mutiler en cachette, et je déconseille fortement de le faire. Il m’est arrivé également de vouloir mettre fin à mes jours car je n’en pouvais vraiment plus… j’étais en 5 ème .

Je conseille fortement de se confier aux adultes, de leur raconter ce que l’on subit, même s’ils semblent ne pas s’en préoccuper, c’est vraiment important.

J’ai changé de lycée et je me suis fait une amie musulmane. L’entraide entre sœurs fiLlah a été un grand bienfait. Petit à petit j’ai accepté qui j’étais et comment Allah m’a créée.

En tant que victime de harcèlement, il faut vraiment en parler, se confier, ne pas le garder pour soi. Si on est témoin de cela, ou d’acte de détresse, on doit en parler aux adultes et aider la personne victime.

Références

Home
Podcasts
Membre
Boutique
Log