Née sous x – Podcast n°185

Notre soeur vient se confier sur son expérience de la kafala (adoption). Née sous X elle ne découvrira les circonstances de sa naissance qu’à l’âge de 7ans.

Extrait du podcast

Je suis née sous X en Algérie. Ma mère kafil avait un fils. Après plusieurs fausses couches qui ont impacté sa santé, elle s’est dirigée vers une kafala.

Ma mère m’a annoncé ma kafala à l’âge de 7 ans. A l’adolescence, j’ai commencé à me poser des questions identitaires, et c’était le début du vide, vide que les personnes nées sous X ne peuvent pas combler.

A cette époque, j’ai commencé à étudier la Religion. J’ai été émue par le statut de l’orphelin en Islam et ma perception de ce qui s’est passé a changé. J’ai fait le choix de ne pas chercher après ma mère biologique, de ne pas retourner dans ce passé. J’avais l’amour d’Allah, une famille aimante et la connaissance des causes de mon abandon.

Un jour, ma mère m’a soufflé l’idée d’aider les orphelins en Algérie. C’est exactement ce que je voulais faire mais je n’y avais pas pensé. Aujourd’hui je souhaite accompagner uniquement les personnes qui comprennent le sens d’une kafala telle que l’Islam la définit.

Mon conseil aux personnes qui envisagent un projet de kafala serait de faire dans un premier temps une introspection personnelle, puis se lancer si on en est capable.

Références

1 réflexion sur “Née sous x – Podcast n°185”

  1. Salaam alaikoum, j’ai la même histoire. Pouvoir écouter des radios sur des sujets de cas isolés nous fait se sentir moins seul, qu’Allah récompense la soeur pour son courage et son témoignage. louanges à Allah le Seigneur des Mondes.

Les commentaires sont fermés.

Home
Podcasts
Membre
Boutique
Log