Convertie, non arabophone, cette soeur nous raconte comment elle a appris à lire, à écrire et s’est formée progressivement à la langue arabe. Au point d’avoir d’être devenue professeure.
Extrait du podcast
Je me suis convertie à 13 ans et je n’avais aucune notion en arabe à mes débuts. Les premières années j’errais, je lisais et j’apprenais le Coran en phonétique, ce que je déconseille.
Lorsque j’ai découvert la science religieuse c’était comme une seconde conversion
Quelques mois après ma première session d’apprentissage avec la méthode Nouraniya il y a eu une seconde session diplômante. Je l’ai suivi dans l’objectif d’enseigner l’arabe à ma famille par la suite.
Deux ans plus tard ma professeure recherchait des enseignantes en langue arabe pour les enfants. J’ai dans un premier temps refusé. Avec plus de réflexion et après avoir consulté Allah je me suis lancée !
J’apprends chaque jour de mes élèves, qui me permettent de réviser au quotidien. J’ai commencé par l’enseignement de la méthode Nouraniya aux enfants, puis de certaines parties du Coran.
Actuellement mon apprentissage se compose essentiellement de l’enrichissement de mon vocabulaire et de l’écoute de conférences intégralement en arabe et toute une vie ne suffit pas pour en venir à bout.
L’apprentissage de la science et plus particulièrement de la langue arabe est une obligation individuelle, elle incombe à chaque musulman.
N’abandonnez jamais !
بارك الله فيكم