Laveuse mortuaire : deux ans après – Podcast n°209

Podcast exceptionnel avec le retour de notre sœur laveuse mortuaire pour une 2ieme radio ! Elle fait son retour pour une introspection 2 ans après.

Extrait du podcast

Quand une personne décède, la première chose à faire c’est d’appeler un médecin pour qu’il constate le décès. Puis, fermer les yeux de la défunte, la couvrir, seuls ses maharim doivent la voir.

Le choix de la pompe funèbre est primordial, afin que l’on prenne soin de notre défunte et qu’on la respecte.

Juste avant il faut lui rappeler son testament, savoir si elle a des dettes de jeûne, financières. Ses volontés qui sont des bidaa on ne le respecte pas. Les pompes funèbres transportent la défunte au funérarium, elles ont une équipe de laveuses. Il faut savoir qui elles sont, entrer en contact avec elles, et s’assurer qu’elles suivent la sunnah. Une proche de la défunte (sa fille, sa mère, sa sœur) participe, elle entre dans cette salle pour voir sa proche pour son dernier lavage, c’est sa place. Cela aide au processus de deuil, et à ne pas avoir de remords si on ne l’a pas fait.

Je constate que les défuntes portent beaucoup d’artifices : faux ongles, faux cils, faux cheveux. Je ne peux pas tout enlever lors du lavage, par manque de temps.

Délaissez ces artifices mes sœurs, on n’a pas besoin de ça pour être belles ! Ne laissons le cafan devenir notre premier hijab.

On doit aussi préparer notre testament de notre vivant.

Tout comme on prépare une occasion dans notre vie, je vous enjoins à préparer votre mort, la rencontre avec Allah qui doit être le plus beau jour de notre vie.

Références

Home
Podcasts
Membre
Boutique
Log