Notre invitée du jour est une thérapeute salafiyyah certifiée. Elle vient nous en apprendre un peu plus sur les relations entre psychologie, religion, émotions et relations entre les gens.
Extrait du podcast
Au quotidien, je rencontre beaucoup de soeurs touchées par des maux psychologiques, mais beaucoup se cachent aussi derrière l’hypersensibilité (émotive) et ne cherchent pas à creuser pour trouver les causes de cela
Les soeurs s’attardent beaucoup sur leur mal, leurs pensées au lieu de revenir à la religion. Cela est aussi dû au fait que nous ayons grandi dans une société occidentale où l’on a pas acquis d’automatismes tels que invoquer immédiatement contre la tristesse, chercher refuge auprès d’Allah en cas d’ennui.
Il est très important de s’orienter vers un professionnel spécialisé dans le trouble dont on est atteint, et il convient d’être vigilant face aux différents coachs et thérapeutes que l’on trouve sur internet. Toutes les formations ne se valent pas et ne sont pas suffisantes, l’éthique n’est souvent pas vérifiable.