Choix du mari : ne faites pas comme moi – Podcast n°196

Le mariage est un grand acte d’adoration en islam. Mais comment ne pas se tromper et savoir quand on est prêt ? Notre soeur vient nous raconter ses épreuves afin d’aider et de conseiller celles qui souhaite se marier.

Extrait du podcast

Je suis convertie depuis une dizaine d’année. J’ai rencontré mon premier mari par l’intermédiaire d’une sœur.

Il était musulman de naissance, passionné de sport comme moi, parlait arabe, je le voyais comme l’époux idéal. Je n’ai pas posé beaucoup de questions lors des mouqabala. Au quotidien, j’ai découvert des manquements dans sa pratique, et j’ai réalisé qu’il ne connaissait pas grand- chose à l’Islam. Il m’empêchait de porter le voile. J’ai demandé le khoul.

Je suis retournée dans ma ville natale. J’ai rencontré une sœur à la mosquée qui m’a fait découvrir le minhaj salafi. Elle et son mari m’ont présenté un frère. C’était un frère converti qui avait pour projet de faire hijra, je souhaitais m’éloigner des interdits à travers ce mariage. Plus tard après avoir consommé le mariage, il m’a annoncé qu’il comptait faire le djihad armé, c’était sa conception de la hijra. Il a prononcé le divorce très rapidement.

J’ai commencé à apprendre la religion en fréquentant la mosquée de ma ville. J’ai pris conscience que j’avais le droit d’aspirer à mieux que ce qu’on me proposait. J’essayais d’apprendre ma religion et je travaillais beaucoup pour subvenir à mes besoins.

Plus tard, j’ai rencontré à distance mon mari actuel. J’ai cherché un tuteur pour nous marier. J’ai fait les choses de manière légiférée, je lui ai raconté mon passé, et il l’a accepté.

Références