Est-ce difficile de se remarier après un divorce ? Plusieurs soeurs témoignent de leurs expériences et nous donne des clés pour appréhender l’après.
Extrait du podcast
Soeur 1
J’essaie de garder espoir malgré tout, mais cela engendre une baisse de foi.
Soeur 2
Je conseille aux sœurs de ne pas se brader, de se donner de la valeur, éviter de vouloir se remarier à tout prix et ne pas accepter tout et n’importe quoi.
Soeur 3
Pour les mouqabala, je conseille aux sœurs d’assumer leur divorce mais de se préserver en ne racontant pas tous les détails aux frères.
Soeur 4
Tout est possible, il s’agit juste d’une question de confiance en Allah. A partir du moment où Allah nous a prédestiné une chose, il faut faire les causes et attendre que ça arrive sans désespérer.
Soeur 5
Je ne m’attendais pas à me remarier aussi rapidement, je ne cherchais même pas cela, dans ma situation, une femme avec 2 bébés !
Soeur 6
Une nuit, j’ai fait une invocation sincère durant la prière nocturne, et j’ai demandé à Allah de me montrer où se trouvait le bien pour moi. Le lendemain alors que je ne m’y attendais pas, un homme a demandé à me rencontrer, et nous nous sommes mariés quelques mois plus tard.