Il était une fois
Une soeur enfant de la DAS qui fait hijra au Maroc. Elle voit la misère, les enfants dans la rue. Elle n’arrive pas à dormir et décide d’oeuvrer. Tout le monde lui dit qu’elle voit trop grand, qu’elle n’y arrivera jamais.
Mais après deux ans de procédure administrative, Allah lui permet d’ouvrir son orphelinat. Elle accueille 1 enfant, puis 5… Aujourd’hui elle en a 25, en plus de ses 6 enfants, qu’Allah les préserve tous. Ces enfants sont les nôtres, cet orphelinat est le nôtre, à la Oumma.
On n’ouvrira sûrement jamais nous-mêmes un orphelinat, la soeur s’en charge pour nous. Alors au moins, aidons-les. C’est l’occasion de remplir notre tombe avec peu d’efforts.
Aidez-les à avoir une maison
La location est chère et les voisins ne sont pas toujours bienveillants avec les enfants, considérés comme des enfants du péché et de la honte. Cela leur donnerait de l’espace pour dormir et vivre normalement. Et jouer dehors sans être catalogués et insultés.
Nos orphelins sont éligibles à la zakat al maal et toutes formes de sadaqa, pensez-y. De nos jours, il est rare de pouvoir donner pour de vraies causes, dans une association fiable gérée par une soeur de la Sunna. Donc profitez-en. La mort vient rapidement.
Regardez autour de vous le matériel inutile que l’on entasse. Et comparez avec ceux qui n’ont rien.
- Yassine (2 mois)
- Mous3ab (1 mois et demi)
- Abd Ar Razaq (Prématuré – 1 mois)
- Réda (4 mois)
- Zayid (4 mois)
- Iyad (6 mois)
- AbdRahman (10 mois)
- Ali (11 mois)
- Malek (1 an)
- Ilyes (1 an et demi)
- Abou Bakr (18 mois)
- Ghita (2 ans et demi)
- Do3a (2ans et demi)
- Youness (4 ans)
- Soufyane (8 ans)
- Ayah (9 ans)
- Réda (10 ans)
Invoquez, partagez, donnez.