Quand son mari décide de prendre une seconde épouse c’est d’abord le choc. Puis la réflexion et enfin l’acceptation. Notre soeur revient sur son parcours en polygamie.
Extrait du podcast
Nous étions un couple fusionnel, avec beaucoup de points communs, dont la passion dans l’apprentissage de la science, nous avons cheminé ensemble.
Un soir, il m’a invitée dans un restaurant, et il m’a demandé ce que j’en pensais s’il prenait une deuxième femme.
Plus tard, il a fait un déplacement à Paris, et je me suis dit qu’il se passait quelque chose. Quand il est revenu, nous avons discuté, je lui ai dit qu’il était trop bizarre. C’est là qu’il m’a annoncé qu’il envisageait de se remarier.
J’étais énervée car la situation ne s’y prêtait pas du tout. Je l’ai menacé de confronter toute ma famille, et je déconseille aux sœurs de faire cela. Et il s’est marié assez rapidement. J’étais très très mal, j’avais le cœur brisé. On communiquait beaucoup mais on se disputait et on ne se comprenait pas.
Pendant ses deux premières années de mariage, on ne parlait jamais de son autre foyer. J’étais dans le déni, et je ressentais de l’amertume au fond de moi, du fait qu’il m’ait mise dans cette situation d’insécurité, et qu’il ait tout fait pour avoir cette autre femme.
Un jour, nous avons eu une discussion. Depuis qu’on a eu cette conversation, je n’ai plus de choses dans mon cœur envers lui.
Je vois la polygamie comme une épreuve. Ce n’est facile pour aucune femme, mais ça permet de se détacher de notre mari. On doit rechercher l’amour d’Allah azawajal, et ne pas vivre l’amour passionnel.
Contact soeur polygamie : Ummelyamine0@gmail.com