Comment s’en sortir lorsque l’on souffre d’un trouble alimentaire ? Que dit la religion concernant l’alimentation du musulman ? Témoignage d’une soeur ayant souffert de ce trouble et qui a réussit à s’en sortir.
Extrait du podcast
Les troubles alimentaires sont des maladies psychiatriques, des troubles mentaux. Il s’agit d’un problème majoritairement féminin et très tabou, qui touche toutes les classes sociales et tous les milieux.
Il peut y avoir diverses causes. C’est très difficile d’en connaitre la cause exacte. Le problème est surtout émotionnel. Un trouble alimentaire ne se voit pas forcément sur le physique.
Il y a trois niveaux dans l’alimentation : le degré du besoin, le degré de la suffisance et le degré de l’excédent. Manger dans l’excès est quelque chose de blâmable dans notre religion. Les comportements alimentaires sont liés aux adorations et au pardon d’Allah.
Il faut toujours demander la guidée à Allah, renouveler ses intentions, apprendre sa Religion, avoir une bonne opinion d’Allah, l’humilité, et la pudeur. Se méfier des mauvais conseillers. Connaitre ses faiblesses, s’éloigner des interdits, et s’occuper dans le bien.