Fatawa (autorisations)
Chaque projet que nous lançons (boutique, radio, plateforme) sont présentés en amont auprès d’un ou de plusieurs savants. Plus précisément, la plupart de nos initiatives ont été autorisées par Cheikh Fawad Al-Awadhi. La radio entre soeurs a également été autorisé par Cheikha Oum Souhaib, élève de Cheikh Ferkous – entre autre.
Les gens de science que nous sollicitons nous conseillent, collaborent avec nous et/ou nous soutiennent en privé comme en public. Et cela est visible de tous, comme l’ensemble de nos contenus.
Nous désapprouvons toute personne qui utiliserait les gens de science pour disqualifier notre affaire, par le mensonge, la calomnie ou une présentation faussée de notre concept, déjà autorisé en amont depuis août 2021.
Plus nous sommes suivis, plus les soeurs écoutent nos radios, plus nos vidéos YouTube sont regardées et plus la Salafiyyah sera diffusée, suivie et mise en pratique si Allah nous l’accorde.
Certaines maladies peuvent gagner les cœurs distraits par le rappel d’Allah – animés d’ignorance, d’immaturité, de mauvais soupçon, de jalousie, d’orgueil, d’ennui, de méchanceté ; et Allah sait mieux. Ils obstruent la voie vers la vérité, aveuglés par leur passion.
Si ce mal nous gagne, repentons-nous auprès d’Allah et réformons notre âme ou le tord finira sur nous – qu’Allah nous en préserve. Le succès, la visibilité, la richesse et l’élévation mondaine ne gênent ou n’aveuglent que celui qui porte ce bas-monde dans le coeur. Et qu’Allah nous en préserve tous.
__
Le terme Salatijab (litt. voile de prière) vient de la conception d’une tenue de prière innovante. Profondément à contre-courant de la tendance générale exhibitionniste, la marque a progressivement donné un espace d’expression collective et d’entraide anonyme et encadré aux soeurs, jusqu’à devenir une plateforme dédiée à ce concept.
La méthodologie sur laquelle se fonde l’entreprise toute entière – dans sa construction, ses actions, ses objectifs, son commerce, sa communication, son fonctionnement interne, ses partenaires, etc. – se base, si Allah nous honore dans nos intentions, sur les deux lumières que sont le Coran et la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs. C’est-à-dire l’Islam authentique.
En effet, le prophète ﷺ a dit : « Les juifs se sont séparés en soixante et onze sectes, les chrétiens se sont séparés en soixante douze sectes, et ma communauté se séparera en soixante treize sectes, toutes iront en enfer sauf un groupe ». On demanda : « Qui sont-ils, Ô Messager d’Allah ? ». Il dit : « C’est la voie sur laquelle je suis moi et mes compagnons ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2641 qui l’a authentifié. Il a également été authentifié par Ibn Al ‘Arabi dans Ahkam Al Qur’an vol 3 p 432, par Al ‘Iraqi dans Takhrij Al Ihya n°3240 et par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)